Rechercher dans ce blog

vendredi 3 juin 2011

Saint Jean d'Angély

Toujours peu de mises à jour faciles. Il y a bien quelques bornes wi-fi mais point de console. Et mettre un micro-portable dans le sac à dos en sus du reste... Pas question !
Après une marche moyenne de 20-25km/j il m'a fallut mettre quelques bouchées doubles ces derniers jours.
Le passage par Angoulême programmé le 10/06 se trouve donc avancé à aujourd'hui, ce qui me permet de voir Anne et Salah et les neveux.
La journée était particulièrement longue : 35km... Le sac sur le dos... Avec le soleil qui chauffe le pèlerin au moins autant que les blés et les orges, dont certains sont en cours de moisson, pratiquement 1 mois avant la période habituelle. J'ai rencontré des maïs de 5cm et d'autres de 50cm... Inégalité évidente devant la somme de pluie tombée depuis mars.
Depuis le 1er mai, date où j'ai quitté St Evroult ND du Bois, je n'ai eu à affronter que 2h de pluie. Pour un pèlerin la pluie n'est pas l'idéal, il faut sortir tout un atirail de protection... Mais 33j/34 sans pluie ça fait la terre si dure qu'on dirait du béton, au point que sur la route on ne sent pas la différence.

Trosième partie Angoulême - Moissac, en suivant le chemin de Vézelay entre Périgueux et Aiguillon puis longeant la Garonne.
A bientôt donc pour d'autres infos, plus riches cette fois... Et plein de photos en rentrant.