Rechercher dans ce blog

vendredi 10 juin 2011

Après le chemin de Vézelay

Bonjour à tous.
Après le chemin du Mont Saint Michel,
Après le chemin traversant la Bretagne jusqu'à Saint Jean d'Angély,
Un accueil pose chez Nénette (Anne la petite soeur pour les non initiés),
Un des rares hébergement
La descente par le chemin de Vézelay entre Périgueux et Castillonnès ne propose en fait que peu de gîte d'étape pèlerin, contrairement à ce que j'avais entendu dire.
Et quelques difficultés ajoutées... Des hébergements "hors GR" indiqués à 2km qui sont bien plus loin qu'indiqué, 8km avant hier, et 10km hier pour 3 indiqué... Mais les pèlerins n'ont pas d"hélice à leur sac, Messieurs de la FFRP...
Bref du coup encore un peu de temps grignoté sur le planning.
Ce n'était pas le but mais ça aide le porte monnaie du fait que les CH (chambres d'hôtes) ne sont pas vraiment données... Même si leurs hôtes sont sympatiques.
Aujourd'hui j'ai obliqué Sud Est par le GR 636 passant par Monflanquin, bastide sur un sommet que l'on voit de très loin mais qui ne se rapproche que bien doucement malgré tous les kilomètres avalés...
Demain Fumel, puis Montaigu de Quercy un peu au sud... et deux étapes plus loin, Moissac, le but du périple, raccord entre le domicile et Santiago.
à bientôt pour quelques photos.
Pas un seul pèlerin rencontré sur cette partie du chemin de Vézelay... Il est vrai que l'on marche tous dans la même direction et que nous n'avons, de ce fait, que peu de chance de se croiser.

Papilou