Rechercher dans ce blog

mercredi 27 juin 2012

De retour en France

Hé! Oui. en France le Camino est un peu moins bien organisé qu'en Espagne... Pas ou très peu d'Internet dans les gîtes communaux. Des bornes Wi-Fi... Oui, mais se balader avec un portable !!!!!!! Il faut être "Rambo" ou un peu maso pour mettre 1 ou 2kg de plus dans le sac (sauf si on ne le porte pas évidemment)... Ou se promener avec un "I...truc". (J'en ai vu marcher le nez dans l'Imachin-chose, ne voyant même pas les pèlerins qu'ils croisaient...
Alors voilà. Moissac atteint ce jour après 56 jours de marche. Deux lunes quoi ! ;-)
Le long du canal, en chemin vers le gîte de Moissac

La chaleur et les "mosquitos" étaient les éléments les plus difficile du chemin ces 10 jours derniers.
Demain jour de pose... Sac au sol et quelques pas allégés du sac et des kilos perdus sur le chemin. Non je n'ai pas perdu du contenu de mon sac... Seulement quelques kilos superflus...
Et puis de nombreuses réflexo plantaire prodiguées ici et là selon les besoins et selon la fatigue à l'arrivée au gîte.
Bref ! Des gîtes "super" et d'autres beaucoup moins.
Je cite les "super", les autres n'ont pas besoin de pub alors je ne les cite pas :
Ne pas manquer
à St Jean Pied de Port le Chemin vers l'étoile chez Eric
Accéder au Gîte d'Eric sur Internet

à Navarrenx l'Alchimiste chez Jean Gaëtan,
Accéder au Gîte de Jean-Gaëtan sur Internet
à Aire sur l'Adour
 chez Jean-Michel


 chez Odile et André
 
à Miradoux chez Thérèse (ancienne infirmière)

à Espalais chez Vincent (un suisse qui a tout laissé pour ouvrir sa porte aux pèlerins de passage)...
Chez Vincent et Sylvie

Bien sûr, il y en a plein d'autre, mais la page est trop courte...
Maintenant je pose mon sac et je change de coté pour l'accueil de ceux qui s'arrêtent ici à Moissac.
Une façon de rendre un peu de l'accueil reçu.
Bises pour les connus,
Amitié aux autres.
Gilles