Rechercher dans ce blog

samedi 9 juin 2012

Zubiri, à deux pas de Roncevallès

Hé bien !
Après quelques jours de marches... Non ! Mais oui, vous savez "la marche" les pas que l'on fait les uns après les autres et de façon déraisonnée... des dizaines de km les uns après les autres ! Me voici arrivé à Zubiri, à deux pas de Roncevallès (22km, de grands pas, c'est exact !).

Gîte à Zubiri
Demain donc une petite étape, suivie lundi par la montée des Pyrénées par la face sud... Piolet et cordes prêtes... Euh ! Non. C'est pas l'Anapurna tout de même.
La descente, elle, sera du même genre mais en pente inverse. De ces descentes qui font peur aux genoux (aux genoux pas aux gnous, d'ailleurs que feraient-il par ici).

Aujourd'hui c'était la traversée de Pampelona...
Pamplona. La porte Nord.
sans soucis car ils ont jonché les rues de coquilles scellées dans les trottoirs. À raison d'une tout les 10 mètres... On ne risque pas de se tromper, à condition bien entendu de regarder de temps à autre à ses pieds.

Voilà en quelques mots...
Et toujours des paysages magnifiques à perte de vue. La vue depuis le sommet entre Puente La Reina et Pampelona vaut le détour.
Au loin Pamplona... Mais au loin.

Une vue de vallées sur 20 à 30km de part et d'autre du sommet.

D'ailleurs l'on croise montant de Pampelona de nombreux espagnols, bouteille d'eau à la main et tout petit sac à dos contenant le casse croûte du midi, qui précédera sans doute le retour par le même chemin, ou à l'aide de quelque amigo venus les récupérer le-haut en auto.
Quelques photos suivront une fois rentré au bercail (mais non! pas des sacs à dos, des paysages évidemment).
Gilles