Rechercher dans ce blog

jeudi 9 mai 2013

Camino comeback, c'est reparti

Hello!
Hé bien c'est reparti...
Après une descente vers Moissac, point de départ de cette deuxième partie de ce retour "from Santiago de Compostela to home".
Après 4 jours de temps relativement lourd, voilà la pluie qui rafraichit l'atmosphère mais mouille le pèlerin !!!
Lundi un peu avant Auvillar super gîte de Vincent et Sylvie. Hermann allemand, présent lors de mon passage en juin dernier est revenu ici en janvier. Il a fabriqué une serre pour préparer des centaines de pieds de tomates d'une dizaine de variétés différentes.
Des Poires Rouges, Noires Russes... Je n'ai pas tout retenu même si j'ai accroché les étiquettes confectionnés par Sylvie. Un donativo très familial : Confection des repas en commun. Impossible à expliquer. Il faut s'y arrêter pour comprendre, comme pour la plupart des gîtes : "Le chemin ne s'explique pas il se vie".
Mardi gîte incontournable, très "Saint Jacques" de Thérèse, infirmière à la retraite qui malgré ses 75 ans, accueille et soigne avec l'efficacité de ses dons. Avide de raconter les multiples anecdotes des pèlerins et hospitaliers. Le téléphone portable en bandoulière, prête à répondre à tout appel.
Mercredi accueilli par la jeune et souriante Amandine au gîte de Philippe et Monique. Petit repas préparé en commun et belles discutions métaphysiques...
Ce jour arrivé à Condom au "Champs d'étoiles" de Pierre, ancien pèlerin et Dominique, où Monique nous accueille avec gentillesse, et où la fête des Bandas réserve pour les 3 jours à venir de jolies moments festifs. Allez vite demain matin sortie à temps pour rejoindre Montréal-du-Gers, bien sûr, l'autre est un peu trop loin surtout à pieds. La fin du détour vers l'ouest où l'on rejoint l'option de la voie de Vézelay de Périgueux à Montréal-du-Gers.
Ce sera ensuite la remontée vers Périgueux, où les gîtes se feront un peu plus rares.
Pas de photos aujourd'hui, le micro est sommaire mais bien là et c'est l'essentiel.
Tout va bien. Les jambes, les pieds, la tête, l'inverse aussi d'ailleurs.
Amitié aux une et Bises aux autres
Gilles