En 2014 une petite entorse à l'habitude...
Avant de descendre accueillir les pèlerins de passage au gîte international de Moissac, une petite mise en jambes chez nos voisins outre-Atlantique, fut aussi l'occasion de rendre visite à tous mes amis québécois rencontrés en 2008 et 2009 sur le Camino espagnol.
Je rentre tout juste du Canada où j'ai effectué une marche sur le "Chemin des Sanctuaires" entre Montréal et Saint Anne de Beaupré, près de Québec.
Nous marchions par groupe de quatre pèlerins. Ce chemin était très bien organisé, chaque hébergement du jour était réservé chez des personnes bénévoles qui accueillent les pèlerins durant le mois que dure les départs successifs et journaliers.
Nous avions un petit guide indiquant les changements de direction à prendre et les lieux où s'arrêter pour diner ou acheter de quoi cuisiner. Ainsi tout s'est passé sans beaucoup de difficulté.
La marche en elle-même était un peu plus fatigante que sur le Camino espagnol, parce que nous étions souvent le long des grands routes avec beaucoup de circulation. C'était toutefois une très intéressante expérience.
à bientôt pour quelques photos comme il se doit...
2015... déjà plusieurs projets à suivre...
2015... déjà plusieurs projets à suivre...